dimanche 8 mars 2015

Présentation

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!
Après mon chemin de croix en VAE, j’ai voulu faire un blog qui récapitulerai comment j’ai fais, les succès, les galères…
Donc voilà.
On commence par les présentations: Marie, 30 ans, titulaire de son BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations, Option A (Solutions d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux) (donc SIO SISR en langage barbare…)
Je l’ai validé sans accompagnement (car pas de financement possible pour moi)
Je l’ai commencé dans l’Académie de Nice, et terminé dans celle de Toulouse.
Je vais essayer de fournir la liste de sites qu’il m’ont permis d’y arriver.
Autre précision, je ne peux pas fournir mon exemplaire de livret 2 (notamment a cause de l’accord de confidentialité avec les entreprises avec lesquelles j’ai eu l’occasion de travailler). Cependant, je peux aider sans problème (et avec plaisir, c’est grâce à la communauté web que j’ai pu trouver les informations nécessaires et donc obtenir la validation totale)

14 commentaires:

  1. Merci de me donner votre mail pour pouvoir avoir de l'aide. Le mien est lafamilleclement@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. monbtsenvae@gmail.com
      J'espere que je ne répond pas trop tard...

      Supprimer
  2. Je recherche de toute urgence une personne qui pourra m'aider à rédiger le livret 2 du BTS SIO SISR. Je n'ai pas pu bénéficier d'un accompagnement et je suis au chômage. Mon adresse email : urbanna0069@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je viens de faire un mail, j'espere que ce n'est pas trop tard!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Comme toi je passe ma VAE pour un BTS SIO. Après l'acception suite à mon livret 1, je suis en pleine rédaction du fameux livret 2 et j'ai un accompagnement par la DAVA.
    Ma question est la suivante : lors de l'oral as-tu du t'exprimer en anglais ? histoire ils vérifient ton niveau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, en ce qui me concerne je n'ai pas eu de question en anglais pendant oral. cdt tony

      Supprimer
  4. Salut,

    Déjà félicitation pour votre VAE.

    En pleine rédaction du livret 2 pour un BTS SIO option SISR, je suis tombé sur votre blog.
    J'en suis à ma 2ème VAE, la 1ère je l'ai tenté comme vous sans accompagnement et franchement c'est galère.
    Aujourd'hui j'ai recommencé une VAE AVEC accompagnement(j'en suis qu'au début) mais je vois déjà un peu la différence.

    Votre blog est très bien ! Assez détaillé, les passages de votre livret 2 sont parlant !

    Bravo et merci du partage !

    Fabien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Merci pour le retour concernant le blog! Effectivement galère, mais pas trop eu le choix a ce moment la.
      J'espère que cette fois la VAE sera validée sans encombre avec l'accompagnement.
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Félicitation pour votre VAE et surtout merci pour le blog.
    Je démarre la rédaction du livret 2 et j'ai, comme vous l'avez très bien expliqué, le syndrome de la page blanche :(
    Heureusement, au détour de mes nombreuses recherches sur le net, je suis tombé sur votre blog et j'y ai trouvé un peu d'inspiration car pour une fois les exemples sont parlant!

    Encore merci

    GR

    RépondreSupprimer
  6. Merci!!
    Le but est que ça serve à d'autres personnes aussi !
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  7. Je pourrais avoir un exemple que tu as effectuer pour ton activité Administration d’un serveur

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je ne fournis pas les exemples ou extrait de mon livret 2...trop long pour moi de supprimer les inforamtions concernant les entreprises, en revanche je peux donner un coup de main concernant la redaction ou les idées (quelle type de serveur? physique? virtu? mise a jours os? quel type de serveur (dba? service windows type wsus? linux? ldap?) qui gère la sécurité? comment? la sauvegarde?(sur bande?) le stockage?

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai passé également un bts SIO sisr que j'ai validé partiellement. comment avez vous fait pour mettre en avant les mathématique dans vos activité car j'ai validé ue22 algorithmique et je ne sais pas comment mettre en avant les fonctions de modélisation mathématique ue21 Merci avance pour votre réponse! Cdlt tony

    RépondreSupprimer

Accès a la VAE - Financement - Update

Depuis quelques temps, il n'est plus nécessaire d'avoir 3 ans d'ancienneté Sur le site officiel tout est indiqué: https://www...